De très nombreux composants d’une installation sont « mobiles ». Cela signifie que l’on ne va pas procéder à leur réparation sur place lorsqu’ils sont défectueux, mais que la pièce est démontée puis remplacée par une pièce de substitution. Le composant défectueux est envoyé en atelier pour y subir une révision.
Dans ce type de processus, il est primordial que chaque pièce soit pourvue d’une étiquette ineffaçable. Cette étiquette constitue la base d’un traçage, processus essentiel lorsque la disponibilité de certains composants doit être vérifiée. De plus, ce traçage prend également son importance lorsque l’on veut obtenir plus tard une vue sur l’historique des réparations et des révisions.
Un mauvais marquage induit directement un mauvais traçage, ce qui génère divers problèmes comme la non disponibilité de pièces à des moments cruciaux. Celle-ci peut à son tour provoquer la mise à l’arrêt de toute installation et les coûts élevées qui y sont associés.
L’étiquette Print & Protect est parfaitement adaptée à des applications qui nécessitent un étiquetage aussi efficace qu’une véritable gravure. L’étiquette est collée à même le composant, mais vous pouvez également choisir de la coller sur une plaquette métallique pouvant alors être attachée à l’équipement. Cette manière de faire transforme ainsi cette étiquette adhésive en un marquage suspendu, technique généralement utilisée pour le marquage de vannes.