Dans le domaine de la production et de la logistique, les codes à barres 1D universels utilisés pour l’identification des marchandises et du matériel contrôlent de nombreux processus. Les domaines d’application de nos lecteurs, des scanners miniatures et compacts aux lecteurs de codes à barres à longue distance de lecture pour l’utilisation industrielle, sont donc très variés. Des systèmes modulaires prémontés pour l’intralogistique ou des scanners de codes à barres pour des secteurs spéciaux, notamment l’automatisation de laboratoire, permettent l’utilisation dans encore plus de domaines d’application. Des vitesses de balayage allant jusqu’à 1 000 balayages/s, des petites dimensions de montage, un boîtier robuste et un chauffage intégré pour l’utilisation à basse température sauront satisfaire à votre cahier des charges.
Lecteurs de codes à caméra pour un emploi stationnaire : ces lecteurs de code détectent les codes 1D et 2D avec fiabilité – selon le type, imprimés ou marqués directement, en omnidirectionnel, statiques ou en mouvement rapide, ainsi que les codes inverses ou réfléchis. Différentes versions sont disponibles en termes de taille, de classe de protection IP 67 ou 69K, de rapidité ou d’interfaces.
La technologie RFID ne nécessite pas de contact visuel direct entre l’unité de lecture/écriture et le transpondeur. Les informations du transpondeur sont détectées comme des ondes électromagnétiques. Ces systèmes peuvent donc être employés de manière pratique et fiable même dans les pires conditions.