Le nouveau détecteur ODT3CL1-2M est conçu pour les applications visant à détecter la présence d’objets sur de grandes distances et à transférer des valeurs de mesure via IO-Link. Le capteur laser avec élimination de l’arrière-plan fonctionne avec la technologie TOF (temps de vol) et atteint des portées de fonctionnement allant jusqu’à deux mètres.
Le capteur à commutation avec transfert des valeurs mesurées dispose de deux points de commutation indépendants l’un de l’autre et peut être utilisé de diverses manières. Pour l’intralogistique par exemple, il peut être intégré dans les navettes pour assurer un positionnement, un contrôle de présence et un contrôle d’occupation des rayonnages fiables. Dans les AGV (véhicules à guidage automatique), le détecteur surveille la position de la marchandise transportée. Le détecteur compact de grande portée est également utilisé dans la construction automobile, il participe ainsi entre autres à la commande de pinces de robots ou au contrôle de la qualité.
La série 3C comprend des cellules optiques et des détecteurs compacts, de grandes portées et de grande réserves de fonctionnement. En ajoutant le détecteur laser ODT3CL1-2M à notre gamme, nous allongeons la portée de nos détecteurs de distance. Déjà membre de la série 3C, le détecteur ODT 3C avec principe de triangulation atteint des portées allant jusqu’à 150 mm et est notamment adapté aux processus d’emballage.