L’aéroport de Liège choisit Munters pour l’optimisation des fans
Munters Belgium nv

L’aéroport de Liège choisit Munters pour l’optimisation des fans

Curieux de savoir comment Liège Airport a réduit sa consommation d'énergie et ses émissions de CO2 jusqu'à 20 tonnes ?

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Économie d’énergie grâce à la mise à niveau du ventilateur
Les particuliers et les entreprises du monde entier tentent d’économiser de l’énergie et de réduire leur empreinte carbone. Et Liège Airport a voulu apporter sa contribution, alors une initiative d’économie d’énergie a été lancée pour réduire l’impact environnemental de cet aéroport belge.

Climat intérieur optimal obtenu avec une consommation d’énergie et des émissions de CO2 réduites
La quantité d’énergie nécessaire pour créer un climat intérieur confortable pour les passagers, les commerçants et les employés est énorme. L’aéroport de Liège a récemment modernisé les unités de climatisation de son terminal passagers avec l’aide de Munters. Deux unités d’extraction ont été modernisées et une unité de ventilation a été remplacée, réduisant considérablement la consommation d’électricité et les émissions de CO2.

20 tonnes d’émissions de CO2 en moins et une période d’amortissement de 31 mois
La solution de Munters consistait à mettre à niveau deux unités NA 2003 et à remplacer un ventilateur radial à double entrée RZR 15-1000 par 6 ventilateurs EC. Grâce à la redondance des ventilateurs, Liège Airport a pu sécuriser les activités dans la zone passagers.

L’expérience de Munters et la volonté de Liège Airport de réduire son empreinte carbone ont fait de ce projet une réussite totale. Les émissions de CO2 ont été réduites d’environ 20 tonnes par an, avec une période d’amortissement de 31 mois.

Information de contact

Nous contacter