Le logiciel Factory GME réunit en une seule plateforme un ensemble de fonctionnalités :
• Communication => dialoguer entre services
• Production => augmenter le rendement
• Maintenance => atteindre le zéro panne
• Qualité => devenir une usine sans papier
• Sécurité => garantir la sécurité du personnel
• Humain => gérer les ressources humaines
Nous limiterons cet article à la Communication qui s’organise en différents outils tels que les fiches de couleur, les standards, les documents, les rapports et les outils spécifiques de communication.
Les fiches de couleur :
Premier outil de communication : le logiciel enregistre et traite tous les événements quotidiens (anomalies, arrêts, réglages, non-conformités, accidents, suggestion du personnel…) au moyen de fiches informatiques, dont la couleur indique la nature du problème.
Les standards :
Le logiciel Factory GME permet d’enregistrer de nombreux standards, c’est-à-dire des tâches à réaliser de façon systématique (nettoyage, maintenance, graissage, inspection…), répertoriées et planifiées dans un plan global annuel de maintenance préventive.
Les documents :
Le logiciel Factory GME répond aux exigences des normes ISO en termes de communication et de gestion des procédures. Tous ces documents se trouvent sur le synoptique des équipements, à portée de main, en un seul clic. Ils peuvent être validés par simple signature ou par quiz en guise de preuve de réception ou de compréhension.
Les rapports :
Le logiciel Factory GME permet d’exploiter de manière optimale la multitude d’informations enregistrées dans sa base de données pour créer des rapports à la carte et des indicateurs de performances (KPI’s) disponibles en format papier ou digital.
Les outils spécifiques de communication :
Quelques outils sont particulièrement bien adaptés pour gérer la communication interne à l’entreprise, citons par exemple la note de service, le cahier de consigne, les news, la nouvelle du jour, l’édition de quiz et d’enquêtes…